REGLEMENT INTERIEUR

Lieu

Les séances ont lieu au cabinet ou à l’extérieur pour les séances de groupes. Dans ce cas, l’organisme d’accueil présente les assurances compatibles, mon intervention étant couverte par une assurance responsabilité professionnelle.

Nombre de séances

La régularité des séances fait partie intégrante du processus de suivi. Je recommande une séance toutes les semaines ou les deux semaines. Le premier rendez-vous permettra d’établir un rythme idéal.

Annulation – report – retard

Pour toute séance annulée ou reportée, le client s’engage à prévenir par téléphone (appel ou SMS), au moins 48 heures à l’avance. Passé ce délai, la séance sera due.
Dans le cas où le client arrive en retard la séance sera due en totalité et se terminera à l’heure initialement prévue. Le client s’engage à régler chaque séance le jour même par chèque ou espèce. Lorsqu’il s’agit de forfaits, le règlement se fait à l’avance.
Lors du premier entretien, ou de l’inscription à un atelier, un questionnaire sera remis et devra être complété par la personne souhaitant pratiquer la sophrologie. Ce questionnaire est confidentiel, vous êtes bien sûr libre de répondre ou non aux questions.
Lors de l’entretien ou de l’examen de la fiche de renseignement, il est possible que je suspende ou décline l’accompagnement. Quel qu’en soit la raison des explications claires seront données.

Respect et confidentialité

La relation client/sophrologue est une alliance faite de respect, de bienveillance et de confiance. Une relation sans lien de pouvoir ou de dépendance ou de relation affective. Tout ce qui se passe et se dit dans le cabinet ou lors des séances de groupe, est et restera confidentiel.
La libre expression, l’écoute bienveillante et le non jugement sont essentiels au bon déroulement des séances, notamment lors des séances collectives.